Thomas Meunier est encore parisien cette saison, et devrait prolonger son contrat.
Sorti d’une belle Coupe du Monde, et avec l’absence de Dani Alvès, Thomas Meunier va commencer sa saison dans la peau d’un titulaire. Et il devra sortir de beaux matchs, car selon Le Parisien, Thomas Tuchel a quelques doutes.
« Le Mondial a convaincu Thomas Tuchel de s’appuyer sur son Diable Rouge même si l’entraîneur n’était pas forcément convaincu par ses latéraux lors de son arrivée. Mais Thomas Meunier offre aussi l’avantage de pouvoir s’intégrer à différents schémas tactiques. Ce qui n’est pas pour déplaire à son nouveau coach », écrit Le Parisien.
En attendant le retour de Dani Alvès, prévu pour janvier, le champ est libre pour le Belge. Mais aucun faux pas ne sera permis. « Il dispose d’environ quatre mois pour convaincre Tuchel qu’il est l’homme idoine. Et un titulaire indiscutable pour cette saison et les prochaines », conclut Le Parisien. En attendant, le Belge devrait prolonger son contrat jusqu’en 2023 avec une belle augmentation, lui qui touche actuellement 260 000 € mensuels.