Neymar a répondu à toutes les critiques qui lui sont tombées dessus pendant le Mondial.
Il y a le feu dans la maison Neymar. Le Brésilien, dont la cote de popularité est en chute au Brésil, a publié une vidéo en forme d’autocritique sur ses réseaux sociaux, titrée simplement « un novo homem todo dia ». Comprenez « Un homme nouveau, tous les jours ».
« Des marques de crampons, un coup de genou dans la colonne, des coups sur les pieds… Vous pouvez penser que j’exagère. Et parfois, j’exagère. Mais c’est vrai que je souffre sur le terrain », se justifie le joueur du PSG concernant les multiples roulades pendant le Mondial.
Mais Neymar assure comprendre les critiques, et les accepte. « J’ai tardé à accepter les critiques. J’ai tardé à me regarder dans la glace et à me transformer en un homme nouveau. Mais je suis là, la tête haute et le torse bombé. Je suis tombé. Mais il n’y a que ceux qui tombent qui peuvent se relever. Vous pouvez me jeter la pierre ou m’aider à rester debout. Parce que quand je suis debout, mon ami, tout le Brésil se lève avec moi ».
«En moi il y a encore un garçon, explique l’ancien joueur du Barça. Parfois il enchante le monde, parfois il agace tout le monde.Je me bats pour garder ce garçon en vie à l’intérieur de moi, mais pas sur le terrain. Vous pouvez penser que je tombe trop, mais la vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré. Cela fait plus mal que n’importe quel pas sur une cheville opérée.»
Un beau mea culpa, mais produit par… Gillette, l’un des sponsors de Neymar.
https://youtu.be/lJRjk0SGcqQ