Mbappé se voit Ballon d’Or mais oublie… Griezmann
Dans France football, Kylian Mbappé a évoqué le prochain Ballon d’Or. Et a dressé sa liste.
Ses favoris. « Je mettrais forcément Cristiano Ronaldo. Il y aurait aussi Modric, Varane, qui a tout gagné, et Neymar, qui a fait une bonne Coupe du monde et ne doit pas être réduit à l’homme des plongeons. Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi », a-t-il répondu. Et forcément, l’absence de Griezmann interroge et n’a pas manqué de faire réagir la presse et les réseaux sociaux.
Pourquoi ces noms ? « Sur une année de Coupe du monde, l’impact du Mondial est énorme car c’est la plus grande des compétitions, déclare Mbappé. Moi, et pas parce que ça m’arrange, je privilégierais le Mondial à la Ligue des champions. »
L’envie de gagner. « Plus tu gagnes, plus tu as envie de gagner encore. C’est une obsession qui m’a toujours fait avancer. Je n’ai pas du tout envie de me reposer sur mes lauriers. Je pense que 70 % des footballeurs, après une victoire en Coupe du monde, se disent que c’est la fin, la consécration. Pas moi. Je crois que c’est juste une nouvelle carrière qui commence maintenant ».