L’Equipe revient sur la fin de Mondial de Kylian Mbappé. Le joueur n’était pas à 100%.

Kylian Mbappé n’a pas réalisé de gros matchs en demi-finale contre la Belgique et en finale contre la Croatie (même s’il a marqué un superbe but). Et pour cause, il était blessé. « Il était amoindri par une forte douleur au dos après s’être bloqué trois vertèbres », selon L’Equipe.

« On est le lundi 9 juillet, à la veille d’affronter la Belgique en demi-finale. Au moment de sortir de son lit et de saisir des effets personnels pour prendre sa douche, Mbappé fait un faux mouvement, ressent une vive douleur dans son dos, entend comme un bruit de claquement et s’effondre dans son lit, comme paralysé…. », raconte L’Equipe.


Trois vertèbres bloquées plus tard, le staff médical tente tout son possible pour le remettreen forme pour le match contre la Belgique. Lors de l’entraînement suivant, «il serre les dents pour avoir la démarche la plus naturelle possible face aux caméras» mais ne s’entraîne pas avec le groupe. Malgré une douleur «toujours présente et forte» selon L’Equipe, Mbappé est titulaire contre la Belgique.


«Comme il l’a annoncé à l’un de ses proches coéquipiers, le joueur ne souhaite pas le montrer à ses adversaires, forcément curieux de sa situation depuis la veille. Il veut donc frapper fort, le plus vite possible. Juste avant le coup d’envoi, sur les images, on le voit d’ailleurs lever le bras droit et crier « Donnez là ». Six secondes après le premier coup de sifflet de l’arbitre, Benjamin Pavard s’exécute. Le long de la ligne de touche, Mbappé efface alors Vertonghen d’un crochet extérieur, échappe à Demblélé grâce à sa vitesse et adresse un centre dangereux.»

Finalement, Mbappé ira jusqu’en finale avec les Bleus. Et on connaît la suite…

Write A Comment