Neymar réagit aux critiques à son égard durant la Coupe du Monde, notamment ses roulades qui ont crée une sensation dans le Monde entier.
« J’ai vu ces moqueries mais j’ai pris ça avec humour. Même hier sur Instagram j’en ai rigolé avec les enfants. Mon football est basé sur des dribbles, je ne peux pas me mettre devant un adversaire et dire « mon cher excusez-moi mais je veux marquer un but », je ne peux pas faire ça, je dois le passer et le dribbler ».
« Je dois essayer de faire quelque chose, mais il ne pourra pas me laisser passer et va donc faire faute. De nombreuses fois je suis plus rapide et plus léger que les autres joueurs et ces derniers me taclent mais c’est l’arbitre qui surveille tout ça ».
« Vous pensez que j’aime souffrir sur tous les tacles que je reçois ? Non, c’est douloureux et ça fait mal ! Après les matches, je doit mettre de la glace pendant 4 à 5 heures sur les coups que j’ai reçu, c’est compliqué… Si vous n’avez jamais subis cela, vous ne comprendrez jamais… », a-t-il dit, selon des propos retranscris par Canal Supporter.