Kylian Mbappé prouve une nouvelle fois qu’il est un joueur hors norme. Selon L’Equipe, le parisien joue gratuitement pour les Bleus. Explications.

Chaque joueur de l’équipe de France est rémunéré pour chaque sélection, et c’est bien normal. Mais Kylian Mbappé a trouvé un accord avec la FFF pour que toutes ses primes soient reversées à chaque match, à des associations.

« Kylian Mbappé a prévu de reverser l’intégralité de son éventuelle prime de ce Mondial à l’association dont il est le parrain, Premiers de cordée. Les joueurs de l’équipe de France n’en percevront qu’à partir des quarts de finale », explique L’Equipe. L


Mais cette décision va encore plus loin. « Après des discussions autour des modalités entre la Fédération et ses avocats, le jeune international a récemment obtenu de voir versées ses primes de participation en équipe de France à une association différente à chaque match. Indépendantes de celles versées pour la Coupe du monde, elles s’élèvent à environ 20.000 € par rencontre. Après concertation avec son entourage, Mbappé estime qu’il ne lui est pas nécessaire d’être rémunéré lorsqu’il évolue en bleu et que ses primes peuvent servir des causes associatives ou humanitaires », assure Le Parisien.


Si les Bleus remportaient le Mondial, ce serait 300.000 € qui seraient donné par la FFF à des associations. Un joli geste pour un joueur décidément pas comme les autres.

Write A Comment