La directrice de la Fondation PSG, Christine Le Gal, explique en quoi la signature de Neymar a été une bonne chose.
Le 15 mai dernier, Neymar était présent pour le gala de la Fondation PSG. Une présence indispensable, car le Brésilien est désormais l’une des têtes d’affiche du club.
« La Fondation a deux grandes familles de partenaires. D’un côté, les partenaires publics tels que les collectivités pour lesquelles nous sommes un allié à l’expérience et au savoir-faire fort, pouvant les épauler et animer des actions auprès d’enfants. Ces partenariats donnent une vraie crédibilité à la Fondation », explique Christine Le Gal au site site internet vae-solis.com.
« De l’autre côté, nos partenaires privés les plus légitimes sont les sponsors et les partenaires du club. Nous leur proposons de participer à l’action sociale du fonds de dotation créé par la Fondation et de faire partie de la communauté Paris Saint-Germain au sens large ».
« Après 5 éditions, le Gala de la Fondation permet aujourd’hui de collecter plus de la moitié du budget de fonctionnement annuel de nos activités. Par rapport à la première édition, les fonds levés sont passés de 90.000 € à 1,6 M d’€ ! Une soirée comme celle-ci peut décider du lancement d’un nouveau projet ambitieux, par exemple au travers de l’ouverture d’une école supplémentaire. Mais il est évident que l’arrivée de joueurs de classe internationale comme Neymar est une aide précieuse pour mobiliser nos partenaires afin qu’ils s’investissent toujours plus à nos côtés », dit-elle.