La sanction du fair play financier se rapproche.
L’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA examine ce vendredi le dossier du PSG en présence du club. L’objectif de ce rendez-vous est selon L’Equipe « de de déterminer si le PSG va terminer l’exercice 2017-2018 dans les clous ».
Le journal assure que le PSG pense avoir fini à l’équilibre, ce que l’ICFC conteste, notamment avec la décote des contrats liés au sponsors venant du Qatar, QTA en tête. Le PSG devrait donc être sanctionné, et les dirigeants « n’écartent pas une interdiction totale de recruter », selon L’Equipe, même si la sanction probable sera un « encadrement de l’enveloppe de recrutement », avec un possibilité de plafonnement à hauteur de vente: le PSG ne pourrait acheter que comme il a vendu.
La sanction sera connue dans le courant de la semaine prochaine et si la « sentence est jugée trop sévère, Paris n’exclut pas d’attaquer l’UEFA, même si ce n’est pas le scénario privilégié ». Une fois dévoilée, la sanction devrait obliger le PSG a vendre dans un premier temps. Pour ensuite acheter…