Zinedine Zidane a annoncé jeudi son départ du Real Madrid. Une décision qui a surpris tout le monde.

Même Florentino Perez, lors de la conférence de presse, n’en revenait pas : Zidane a décidé de quitter le Real Madrid après avoir remporté trois Ligue des Champions consécutives.

Place désormais aux conjectures : qui va remplacer Zizou ? la liste des prétendants est longue : Mauricio Pochettino, Guti ou encore Antonio Conte et Massimiliano Allegri sont cités. Des entraîneurs qui étaient aussi ciblés par le PSG.


Tout comme un certain Arsène Wenger, qui vient de quitter Arsenal et qui n’a pas pris de décision sur son avenir. Le coach français a déjà refusé le Real par le passé. « Vous êtes toujours tenté par le Real Madrid. Ils m’offraient la possibilité de tout contrôler au club ». Mais il ne voulait pas trahir Arsenal : « Quand nous avons construit l’Emirates, la banque qui finançait les travaux m’avait demandé de rester cinq ans de plus. Le Real m’a appelé pendant cette période. Je ne pouvais pas leur faire ça », a-t-il dit récemment sur Be In Sports.


Désormais libre, Arsène Wenger va-t-il relever le défi de succéder à Zidane ? Une chose est sure, l’Alsacien veut rester proche du terrain. « C’est excitant à présent car je peux de nouveau être testé. C’est ce que je veux dans ma vie. Je suis un compétiteur qui veut être testé. Je ne sais pas ce qui se passera mais je suis devant une page vierge et je me dois de rédiger le prochain chapitre. Je ne suis pas très doué pour apprécier une vie tranquille et m’allonger sur une plage. J’envie mes amis qui sont capables de faire cela. Très vite je m’ennuie parce que c’est une addiction que j’ai créée. Je possède la gêne de l’addiction et je dois vivre avec », a assuré Arsène Wenger dans le Sun, alors même que Zidane faisant son annonce…

Write A Comment