Tuchel veut aussi contrôler la réserve du PSG
Thomas Tuchel s’installer au PSG. Au Camp des Loges, il veut tout contrôler.
Phase 1 : changer l’organisation des installations du Camp des Loges. Depuis quelques jours, le centre d’entrainement du PSG se métamorphose pour coller aux envies de Thomas Tuchel. Mais l’Allemand veut aussi changer l’organisation des équipes.
Selon L’Equipe, le coach allemand veut garder « un œil sur la deuxième équipe du club, évoluant en National 2, et sur le technicien qui la dirigera. S’il ne peut imposer son homme, il compte pouvoir, avec Henrique, s’arrêter sur un profil qui satisfasse tout le monde », écrit le journal.
« En choisissant le coach de la réserve, Tuchel pourra aussi être certain qu’il y aura une continuité technique et philosophique entre les deux équipes. Plusieurs pistes, notamment allemandes, sont à l’étude », poursuit L’Equipe.
Thiago Motta devrait lui récupérer les moins de 19 ans, même si rien n’est encore signé, selon Le Parisien. « Il a déjà une bonne idée du staff qu’il souhaite constituer autour de lui. Mais à ce jour, l’Italo-Brésilien n’a toujours pas signé son contrat de coach de l’équipe des moins de 19 ans du PSG. Ce n’est en principe qu’une question de jours », écrit le journal. Laurent Huard (U17) et Hervé Guégan (U19) s’occuperont eux des –16 et –17 ans.