Billetterie: c’est le jackpot pour le PSG
L’Equipe fait le point sur la saison du PSG côté recette de spectateurs. Et la prochaine saison s’annonce tout aussi bonne.
Le Parc des Princes ne sonnait pas creux cette saison. Avec l’effet Neymar, le PSG a attiré 1,1 million de spectateurs, soit une moyenne de 47.052 spectateurs par match, selon L’Equipe.
Outre l’effet Neymar, c’est aussi une billetterie nouvelle génération qui a permis de remplir les trous : PME, comités d’entreprises, étudiants, associations et grand public ont comblé les vides laissés par les supporters occasionnels. On vient au Parc pour l’expérience, et plus seulement pour supporter.
Résultat: un joli bénéfice de plus de 100M€, contre 90 la saison dernière. Ce sera un argument supplémentaire dans le dossier traité par l’UEFA, même si le PSG devrait tout de même être sanctionné.
Le PSG peut aussi compter déjà, sur 34 000 abonnes pour la saison prochaine. Et le Parc des Princes va aussi élargir son offre avec, c’est en réflexion, des séminaires, des visites guidées et peut-être un nouvel escape game. La première édition avait été un succès avec 100.000 personnes.