Rabiot, obligé de quitter la France et le PSG après son refus ?
Adrien Rabiot a décide de ne pas faire partie des suppléants pour le Mondial en Russie. Une décision qui a choqué.
Didier Deschamps parlera à Adrien Rabiot après le Mondial, mais le mal est-il déjà fait ? Si certains voient DD pardonner le milieu parisien, le joueur devrait être secoué dans les prochains mois… par le public français.
« Est-ce que, Rabiot, qui a une vraie mentalité de racaille, quelqu’un lui trouve une excuse aujourd’hui ? Rabiot tout le monde sait que c’est un garçon qui se comporte de cette façon-là. C’est pour ça que je dis que ce gars-là ne doit plus jamais revenir en équipe de France. C’est terrible. Déjà il faut qu’il quitte la France. Tous les matches de championnat s’il reste au PSG il va se faire siffler partout, ça va être un enfer. Il faut vraiment qu’il parte ! Quelle erreur si le PSG le garde ! », estime Daniel Riolo sur RMC.
Les Bleus n’ont pas compris
Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, assure que les joueurs de l’Équipe de France «ne comprennent pas» la décision d’Adrien Rabiot. «C’est très surprenant. Je ne m’y attendais pas. Je ne suis pas sûr qu’il ait très bien réfléchi à toutes les conséquences que cela pouvait avoir, qu’elles soient médiatiques, par rapport à son club, à son avenir, par rapport à tout ça ».
« Il y a de l’incompréhension chez les joueurs. Ils ne veulent pas blâmer Rabiot, parce que c’est un gars attachant, mais ils ne comprennent pas. Peut-être qu’il s’exprimera», a-t-il dit à l’AFP.