Tuchel, Wenger: les précisions de Nasser al-Khelaifi
Dans L’Equipe, Nasser al-Khelaifi évoque le nouveau PSG, avec notamment l’arrivée de Thomas Tuchel.
Pourquoi Tuchel. « On a besoin de nouveauté. Il est ambitieux comme nous et aime un football spectaculaire et offensif. Il a une forte personnalité et beaucoup de rigueur dans le travail. Il est jeune (44 ans), c’est l’un des meilleurs sinon le meilleur. D’autres grands clubs le voulaient ».
Tuchel arrive reposé. « Il n’a pas entraîné cette saison, c’est un avantage, il arrive la tête reposée. Il est là pour le long terme. Sa philosophie nous plaît ».
Qui l’a choisi ? « Le jeune frère de l’émir, Joaan, à l’origine de son recrutement ? (Rires). C’est une blague. Cheikh Joaan est un ami proche, mais il n’intervient jamais sur le club. Pour être très clair, j’ai proposé le nom de Tuchel. J’en ai parlé avec Antero. Au club, il y a un propriétaire, je suis le président, il y a un directeur sportif et un coach. Les choses sont claires ».
Wenger au PSG ? « C’est un ami proche, c’est un grand monsieur. Je ne sais pas ce qu’il va faire, mais il va avoir beaucoup d’offres. Aujourd’hui, le directeur sportif, c’est Antero Henrique et il va rester ».