Gianluigi Buffon a annoncé jeudi son départ de la Juventus. Et tout l’Italie le voit déjà au PSG.

Le mythe, l’Italien Gianluigi Buffon va-t-il rejoindre le PSG ? La tendance était très forte ce vendredi. Selon Le Parisien, le PSG lui a proposé deux ans de contrat quand Infosport + assure que c’est presque signé.

Son agent, lui se montre plus mesuré. « S’il n’a pas souhaité en parler, ce n’est pas moi qui vais le faire. Il a des propositions de clubs pour le terrain et sa post-carrière. Il est normal qu’il prenne une dizaine de jours pour réfléchir », a dit Silvano Martina, son agent, à Radio Sportiva.


Et Areola ?

Mais la presse italienne voit aussi Buffon au PSG. La Gazzetta dello Sport évoque aussi deux saisons avec un salaire annuel de 7 à 8M€. La perspective de jouer la Ligue des Champions encore deux saisons serait un atout de poids pour le PSG. Selon la presse italienne, Buffon deviendrait ensuite ambassadeur du Qatar pour le Mondial 2022. mais le Real Madrid et le Bayern Munich seraient aussi intéressés par sa venue.


S’il signait au PSG, Buffon pousserait-il forcément Areola dehors ? Le portier italien ne tarissait pas d’éloge sur le gardien parisien il y a quelques mois. «  Il est physiquement très bon avec une présence sécurisante. C’est un gardien qui a un grand futur devant lui ».

Et l’arrivée de Buffon pourrait lui faire franchir un cap… mais Areola ne se voit pas redevenir numéro 2 juste après le Mondial, quand les places pourraient être redistribuées. Un départ serait donc inéluctable.

Write A Comment