Dani Alvès s’est blessé lors de la finale de Coupe de France.
On craignait le pire pour Dani Alvès et le PSG semble confirmer une blessure sérieuse, mais pas la rupture du ligament. « Les examens effectués ont mis en évidence une désinsertion haute de son ligament croisé antérieur avec entorse postéro-externe (entorse du genou, ndlr). Son état nécessite un minimum de 3 semaines de soins avant de réévaluer la nécessité d’un traitement chirurgical », assure le PSG dans un communiqué.
L’opération n’est donc pas à exclure, alors que L’Equipe assuré qu’il n’y aurait pas d’opération et une absence de quatre semaines « si sa convalescence se déroule sans complication ». Le PSG est donc beaucoup moins catégorique.
Ce laps de temps pourrait aussi signifier son forfait pour le Mondial. Trois semaines de soins, cela correspond à fin juin, après l’annonce des listes officielles pour la Coupe du Monde.
La Coupe du monde en Russie démarre dans 35 jours (14 juin-15 juillet), Dani Alvès sera donc peut-être trop juste pour disputer la compétition, à moins que la Seleçao ne prenne le risque de le sélectionner alors même qu’il sera en phase de soin.