Thomas Tuchel n’a pas encore été officialisé au PSG. Mais il est en train de constituer son staff.

Ses fidèles seront bien là, et la base sera allemande : Thomas Tuchel fait des points réguliers avec ses adjoints qu’il a connus à Dortmund notamment, mais le coach allemand qui devrait débarquer au PSG fin mai cherche aussi un profil d’adjoint spécialiste du football français.

Selon Blick, un média suisse, Thomas Tuchel pense à recruter Peter Zeidler, actuellement entraîneur à Sochaux. Les deux hommes se connaissent, puisqu’ils ont passé leur diplôme ensemble en 2006. Et Zeider devrait quitter Sochaux en fin de saison, avec l’arrivée de nouveaux propriétaires basques.

Prof de Français

Hasard ou prémonition, le technicien avait été interviewé par Le Parisien il y a quelques semaines sur le profil de Tuchel. “Avec son travail et son exigence, il a tout pour s’imposer à Paris. Il est très compétent. C’est un innovateur qui a des idées originales. Il s’intéresse à d’autres sport et est passionné par la psychologie. Il est aussi capable de réussir en France ce que Pep Guardiola a fait en Allemagne avec le Bayern: changer l’approche du jeu”, expliquait-il.


Peter Zeidler n’a pas souhaité commenter l’information sur son recrutement au PSG. L’actuel coach est un francophile qui parle parfaitement le Français, puisqu’il a passé des diplômes pour devenir… prof de Français, avant de se tourner vers la carrière d’entraîneur.

Write A Comment