Dans France Football, Angel di Maria évoque son départ manqué au Barça, et son avenir avec le PSG.
La défaite contre le Real. Ce match à Madrid était un match déterminant. Si nous l’avions emporté, je n’aurais sans doute pas été aussi énervé. J’avais très envie de rejouer au Bernabeu. Mais ça fait partie du football, il faut savoir l’accepter. J’étais simplement bouillant car j’avais la sensation que j’aurais dû jouer, ou tout du moins entrer en jeu.
Son départ. « On a dit beaucoup de choses en janvier mais, pour ma part, j’étais serein. Pourquoi pas un départ au Barça l’été dernier ? En réalité, plusieurs clubs se sont renseignés sur moi à ce moment-là. Il me semble que le PSG a écouté les propositions dans un premier temps, mais, finalement, ça ne s’est pas fait pour une question de chiffres, ou quelque chose comme ça… Au PSG la saison prochaine ? Je ne sais pas, le football est très bizarre… Je suis heureux ici, mais le club a besoin de faire venir des joueurs et, pour cela, il doit en vendre d’autres. La décision n’appartient pas qu’à moi, mais également au club. Pour le moment, je suis tranquille. »
Tuchel. « Tuchel ? Je ne le connais pas du tout. (Sourire.) »
Le vestiaire. « L’ambiance est très bonne. Les gars aiment bien rigoler, faire des blagues. L’ambiance est vraiment positive. Il y a toujours de la musique. On tire tous dans la même direction ».