Pour Le Parisien, Javier Pastore revient sur le match difficile contre Caen en Coupe de France. Et parle de l’adversaire en finale.
Le PSG a lutté pour obtenir sa qualification 1-3 contre Caen. Un succès obtenu en fin de match. « Une demi-finale aussi compliquée ? C’est normal. Les matchs de coupe sont compliqués. Mais nous avons atteint l’objectif, c’est l’essentiel. Nous allons désormais bien préparer cette finale pour la gagner. Une finale gagnée d’avance ? Non, pas du tout. Aujourd’hui, tout le monde disait qu’on allait gagner facilement. Or, ce fut un match compliqué. Nous devons rester concentrés et continuer à bien s’entraîner. On ne sait jamais ce qui peut se passer. C’est le football. Et toutes les équipes peuvent gagner. »
Le PSG s’est vu refuser un but sur décision de la vidéo, une nouvelle manière d’arbitrer que les joueurs ont encore du mal à accepter. « C’est nouveau. Mais il faudrait que la décision intervienne plus vite. On reste 5-10 minutes sans savoir ce qui passe… », a-t-il souligné. Le second but parisien aurait aussi du être refusé, mais a été validé… par ce même système de vidéo.
Place désormais à la finale, mais là, Pastore plonge dans l’inconnu. Les Herbiers ? « Sincèrement, non, je ne les connais pas. Mais nous allons regarder des vidéos. Le plus important, c’est nous. Il faudra bien préparer ce rendez-vous. Un manque de motivation ? Bien sûr que non. Il y a une coupe, un trophée au bout qu’on veut remporter. Il faut respecter l’adversaire. »