Pini Zahavi, influent agent qui a notamment fait venir Neymar au PSG, se confie comme rarement.
Le quotidien polonais Przeglad Sportowy a eu le rare privilège de pouvoir interviewer Pini Zahavi sur quelques dossiers chauds. L’homme est en général rare dans les médias.
Lewandowski. « Le transfert de Robert Lewandowski est une opération difficile et délicate. Personne ne peut dire à ce jour que « Robert sera là ou Robert va partir ». Les rumeurs sur les accords contractuels et les montants de transfert ne sont que de la spéculation. Rien n’a été déterminé pour l’heure ». Pour le moment, le polonais est lié avec le Bayern Munich jusqu’en 2021, mais le joueur aurait validé un départ au Real ou encore au PSG. Cependant, le Bayern ne compte absolument pas le laisser partir en fin de saison.
Neymar. « Neymar a fait ce qu’il avait à faire pour une importante raison. Il y a trois superstars du football dans le monde : Messi, Ronaldo et lui. Ils ne peuvent pas jouer dans le même club. Au Camp Nou, le Brésilien était toujours le numéro 2 derrière Leo. Pour les coups francs, les penaltys, tout le reste… Il est arrivé en Espagne comme jeune footballeur. Il y a grandi, progressé. Maintenant, il est grand. Il a 26 ans et a 8 ou 9 saisons de haut niveau derrière lui. Il a besoin d’indépendance. Le PSG a de grandes ambitions. Avant l’arrivée de Neymar, personne ne voulait regarder la Ligue 1, mis à part les Français eux-mêmes. Ney a changé ça »