Thomas Tuchel va devenir le prochain entraîneur du PSG.
Ce n’est pas encore officiel, mais le contrat serait déjà signé selon la presse allemande. Thomas Tuchel reprendra le PSG au terme de la saison. L’officialisation ne devrait avoir lieu, au mieux, qu’après l’obtention du titre, mais plus probablement après le dernier match de la saison.
L’Equipe revient ce mardi sur le timing de cette signature. Tout début lorsque le consul du Qatar en Allemagne souffle le nom du technicien allemand à Joaan, le petit frère de l’émir. « Ce dernier a ensuite initié le dossier et confié sa finalisation à al-Khelaïfi », écrit L’Equipe. La diplomatie a donc joué son rôle pleinement dans ce dossier…
Thomas Tuchel s’est rendu à Doha pour rencontrer Nasser al-Khelaïfi et l’émir. Après accord, l’Allemand a signé un contrat de deux saisons, plus une troisième année en option. De son côté, RMC assure cependant que rien n’est signé. « L’arrivée du technicien allemand n’est pas totalement finalisée et rien ne sera acté avant l’obtention du titre en Ligue 1 », assure le média.
Si cette signature se confirme, Tuchel viendra bien évidemment avec un staff complet, et ne devrait pas vraiment se reposer sur l’existant, même si Maxwell et Camara devraient conserver leur poste.