Le Parisien se penche sur les premiers mois de Lassana Diarra au PSG.

Quelques bons matchs, notamment en Ligue 1, ont validé le recrutement de Lassana Diarra. Mais en Ligue des Champions, et lors des matchs importants (comme la finale de Coupe de la Ligue), l’ancien joueur du Real Madrid était sur le banc.

Pour Le Parisien, c’est donc un bilan « plutôt contrasté. Il n’a été titularisé qu’à six reprises, toutes compétitions confondues », même s’il n’a pas démérité lors de ces titularisations. VIPSG.fr a régulièrement donné des notes entre 6 et 8 à l’ancien marseillais. Compte tenu de son retard sur le plan physique, Diarra s’en sort en fait plutôt… bien.


« Quand il est en forme, à 100 % de sa condition physique, c’est un excellent joueur, un très bon récupérateur », affirme l’ancien milieu bordelais, Alou Diarra dans Le Parisien. « Mais le problème, c’est qu’il n’est pas arrivé à Paris dans les meilleures conditions physiques. Il est resté plusieurs mois sans jouer après avoir évolué dans un championnat d’un faible niveau. Il est encore en phase de réathlétisation », assure-t-il.


« On reverra le vrai Lassana lorsqu’il aura fait une véritable préparation, autrement dit la saison prochaine », estime Alou Diarra. « Lass » à 100%, ce sera cependant avec de la grosse concurrence, puisque le PSG va recruter une sentinelle.

 

Write A Comment