Thiago Silva conseille ses dirigeants sur le futur PSG
Ses larmes lors du Mondial 2014, le futur du PSG: Thiago Silva se livre.
Des larme… après la victoire aux tirs aux buts contre le Chili. « Si encore cela avait été après une défaite, peut-être que je l’aurais mieux pris. Parfois, une équipe gagne et on pleure parce qu’on a donné sa vie pour son équipe. Dans mon cas, on aurait dit que j’avais tout préparé. Aujourd’hui encore, on continue à en parler. Avec les réseaux sociaux, tout prend plus d’ampleur. Tout cela m’a énervé », a-t-il déclaré au média brésilien Veja.
Le soutien de sa famille. « Ceux qui m’ont permis de rebondir sont mes proches, ma famille, mes amis, qui sont peu en ce moment. Cela n’a pas été facile, c’était même dur. Dans la foulée, j’ai perdu mon beau-père, qui a été le pilier de tout pour que je puisse être en sélection. Il était lui aussi irrité par toutes ces critiques. Voir la famille souffrir, ça brise le cœur. Nous sommes davantage habitués à tout ça, les critiques et les éloges, mais la famille, elle, n’est pas prête pour ça. »
Thiago Silva ne veut pas tout changer au PSG. « Nous devons continuer à travailler, en restant positifs, même si c’est très difficile. Il faut continuer à y croire. Je ne crois pas que l’on doive tout changer parce que nous avons été éliminés, ce n’est pas le chemin à suivre. Il faut maintenir une colonne vertébrale qui va accompagner l’équipe l’année prochaine. Il faut un minimum de changements. »