Selon Le Parisien, le vestiaire du PSG est bien divisé en plusieurs petits clans.
Le clan des Brésiliens +… Trapp. Selon Le Parisien, le clan du Brésil règne en maitre dans le vestiaire. Avec Neymar et Dani Alvès, Marquinhos et autres Thiago Silva… et Kevin Trapp, dont la compagne est brésilienne. « Les uns et les autres, animés par un très fort sentiment de solidarité, aiment se retrouver pour dîner et passer du bon temps, en présence parfois de Maxwell, désormais dirigeant, et de leurs compagnes », souligne Le Parisien.
Les Français. Areola, Mbappé, Rabiot, Kimpembe, NKunku, Kurzawa… le clan Français est aussi bien présent, et est rejoint par Thomas Meunier et Julian Draxler. Rabiot et Kimpembe « deux ex-compagnons du centre de formation, toujours aussi proches, régulièrement titulaires et agacés parfois par le manque de « culture club » des stars étrangères, fédèrent autour d’eux les autres Tricolores », assure Le Parisien.
Le clan Argentin. Avec Pastore, Di Maria et Lo Celso, le clan argentin est aussi composé de Yuri Berchiche et Cavani, même si le Matador est assez solitaire.
Les hommes « indépendants ». Verratti n’est membre d’aucun clan mais est proche de tous dans les clans cités avant. Hatem Ben Arfa et Lassana Diarra sont un peu à part, le premier parcequ’il est mis à l’écart par Emery. Le second vient d’arriver. Thiago Motta est considéré comme l’ancien, et respecté de tous. « Il était le seul dont Ibrahimovic avait peur », assure un connaisseur dans Le Parisien.
Le Parisien souligne que jusqu’à 2016, « la figure tutélaire de Zlatan Ibrahimovic s’impose par-dessus tout. Depuis le départ du Suédois, en revanche, des frontières plus nettes ont fini par se dessiner, sous l’effet des affinités personnelles et des barrières de la langue ». Le journal assure que les « festivités » organisées notamment par Dani Alvès « n’ont jamais suffi à recréer une réelle cohésion de groupe », ce qui pourrait expliquer la déroute contre le Real Madrid. Du respect, du professionnalisme, mais des clans bien marqués donc…