Mbappé, Diarra: Deschamps veut de l’un, pas de l’autre
Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a évoqué la situation de quelques joueurs du PSG.
Mbappé ok pour le Mondial. « Il a complètement changé de galaxie en signant au Paris Saint-Germain. Il est dans un club où il y a beaucoup plus d’exigences. C’est un jeune joueur, avec d’autres grands joueurs et une complémentarité à trouver. Ce n’est pas un long fleuve tranquille, il a eu certaines périodes un peu difficile, il va en avoir encore ».
« Il ne faut pas oublier son potentiel et tout ce qu’il a déjà fait. Il va apprendre. Il est suffisamment mature et lucide pour progresser. Il a eu une période où il était moins dans la générosité, mais il a corrigé ça. Il a des matchs tous les 3 jours, il ne peut pas être à fond tout le temps. En terme de vitesse gestuelle, c’est du haut niveau. »
Diarra déjà sûr de rester à la maison. « Je suis content que Lassana Diarra ait retrouvé une activité de footballeur en Europe, c’est bien pour lui. Après, il a peu joué de matchs durant la dernière saison… Je ne vais pas vous faire de dessin concernant Lassana Diarra, la concurrence est très forte au milieu. Il y a beaucoup de monde chez les Bleus, et beaucoup seront déçus et resteront chez eux. »