Real-PSG n’en finit plus de faire parler. Les décisions de l’arbitre italien, notamment, sont dans le viseur de la presse… de Madrid.

Une fois n’est pas coutume, Marca, journal pourtant pro-Real Madrid, reconnaît dans son édition du jour que l’arbitre de Real-PSG, M. Rocchi, n’a pas été au niveau de l’événement.

Plusieurs erreurs grossières d’arbitrages sont relevées par Marca: la main de Sergio Ramos dans la surface sur le tir de Rabiot, les fautes à répétition de Casemiro et Nacho, ou encore le hors-jeu inexistant de Kylian Mbappé sur une action qui aurait pu se terminer en but… Bref, Marca n’y va pas de main morte ce vendredi.


Mais c’est surtout la faute d’arbitrage ayant entraîné le penalty qui interroge. Car si la faute de Lo Celso peut se siffler (et encore), sur l’action… Toni Kroos était hors-jeu. Une image non-diffusée le soir du match a refait surface montrant clairement la position de l’Allemand. Ensuite, Ronaldo a remis les équipes a égalité et tout a changé…


Depuis deux jours, les joueurs, Unai Emery et même Nasser Al-Khelaïfi ont vivement critiqué l’arbitrage. Déjà cruellement pénalisé face au Barça lors de la remontada, le PSG ne veut pas revivre le même scénario le 6 mars prochain au Parc des Princes, et met la pression sur l’UEFA. Chaque action sera scrutée…

Write A Comment