Mourinho met la pression sur l’arbitre… Et sur le PSG
En conférence de presse, mardi soir, José Mourinho a sorti quelques déclarations dont il a le secret. Résumé.
Chelsea – PSG est lancé. Mardi soir devant les journalistes, José Mourinho a fait son show, égratignant au passage le comportement des parisiens au match aller : « J’ai été surpris à Paris. Une équipe qui a des joueurs fantastiques a été celle qui a fait le plus de fautes ».
« Théoriquement, une équipe anglaise n’est jamais surprise par l’agressivité de son adversaire, c’est dans les gènes du football anglais, mais cette saison, j’ai beau avoir joué en coupe contre des équipes de D2 et de D3, la plus agressive a été Paris! Pour moi, cela a été une grande surprise. Je m’attendais à plus de football et à moins d’agressivité. Je n’envoie pas de message à M. Kuipers (l’arbitre du match), il a un job à faire, c’est tout ».
« Si c’est faire faute sur faute… »
« Je ne connais pas votre conception de la domination dans le football. Si c’est dominer au nombre d’occasions, oui, Paris a eu plus d’occasions que nous. Si c’est faire faute sur faute pour nous empêcher de jouer, oui, ils ont dominé. Si c’est pour se faire des passes sans avancer, oui, ils nous ont dominés. Donc ils nous ont dominés pour tout, sauf pour le résultat… »
» Je ne peux pas dire que c’est une soirée spéciale. C’est juste une soirée de plus. Il y aura en face de bons joueurs, une bonne équipe, mais c’est ce qu’on fait saison après saison. Demain, une grande équipe sera éliminée de la Ligue des champions. »
Foot – C1 : Mourinho «Votre conception de la… par lequipe
Via L’Equipe & Eurosport