Il y a quelques jours, L’Equipe publiait une grande enquête sur les salaires de Ligue 1. Mais la LFP a une autre version de l’histoire.

On apprenait dans l’enquête de l’Equipe que le top 10 des salaires était largement composé de joueurs du PSG, détails à la clé. Mais la LFP assure ce jeudi que leur analyse « exhaustive » de cette enquête « arrive à des conclusions édifiantes ».

Et selon la LFP,  83% des salaires des joueurs qui ont été dévoilés sont faux, avec une marge d’erreur de 28%. Pour les coachs, la marge d’erreur serait de 25% avec des salaires faux dans 75% des cas.


La LFP n’a pas précisé sur quels joueurs ou coachs ces erreurs portaient. Mais l’instance, qui possède tous les détails des salaires dans ses dossiers est affirmative: l’Equipe s’est bien trompée dans son enquête, mais a réagi à cette réponse.


« L’Équipe tient à rappeler que les chiffres publiés sont des estimations, comme indiqué dans le Top 10 concernant les 20 clubs de Ligue 1. Ces estimations, que nous maintenons, ont été recueillies auprès de diverses sources, y compris des clubs, parfois en « off ». Elles donnent une photographie bien réelle de la hiérarchie financière de la Ligue 1. Afin d’éviter, à l’avenir, toute erreur de +2 ou -2 %, nous encourageons la LFP à publier les salaires de la Ligue 1, comme le font notamment les grandes ligues des sports américains », est-il indiqué sur le site du quotidien.

Write A Comment