Le Parisien a fait ses calculs : les réseaux sociaux de Neymar valent de l’or. 459 000 euros pour chaque publication.
Quand Neymar pose avec un nouveau jean, une nouvelle montre, ce n’est pas juste pour le côté joli de la chose. Non, c’est du business. Car Neymar a 88,9 millions d’abonnés sur Instagram, 37,6 millions sur Twitter et 60,8 millions sur Facebook.
« Si on prend en compte tous les contenus postés en janvier par Neymar, on atteint une valeur de 34ME. Ce montant correspond à ce qu’une marque devrait dépenser en publicité pour atteindre le même niveau d’exposition. Si on rapporte cela à chaque post publié, cela représente 459 000 € par publication », précise Christian Olivares, directeur commercial de Blinkfire, une société spécialisée dans le marketing web.
Dans Le Parisien, Stéphane Guerry, président de Havas Sport, estime que chaque publication de Neymar équivaut en terme de tarif à un spot de publicité en finale de Coupe du Monde.