Le journal L’Equipe et le journal espagnol El Confidential donnent leur version sur le transfert raté de Mbappé au Real.

Kylian Mbappé a signé au PSG le 31 août dernier. Mais l’été a été tendu. Selon L’Equipe, c’est Monaco qui a décidé mi-juillet de le vendre au Real Madrid. Un accord est trouvé pour 180 millions d’euros.

« Mbappé et son entourage, qui souhaitaient demeurer une saison supplémentaire sur le Rocher, n’ont pas été tenus au courant de ces démarches et se sentent offensés. La tension monte entre les deux parties », écrit L’Equipe.


Le Barça s’y met

Mbappé décide alors de partir, mais choisit le PSG, fin juillet. Et demande au club de se mettre au niveau de l’offre du Real Madrid pour ne pas entre en conflit avec l’ASM.


« Dans la nuit du 30 au 31 août, le montage financier n’est toujours pas conclu. Le Real Madrid est encore à l’affût, le FC Barcelone également », assure L’Equipe. Un accord est même trouvé avec le Barça, qui donne en plus Arda Turan.

Une Audi rien que pour Mbappé

El confidencial donne de son côté une autre version et n’évoque pas de manoeuvre secrète de l’ASM. Le Real Madrid envisageait d’acheter Mbappé en vendant quelques joueurs : Morata, Danilo et James, pour environ 100 millions d’euros. Proposition maximum du club: 150 millions d’euros. Loin donc des 180 millions évoqués par L’Equipe.

Le Real Madrid aurait même déjà préparé une Audi, sponsor du club, pour Mbappé… alors qu’il n’a pas le permis. Le joueur était très proche de signer, mais les négociations ont traîné et l’attitude des dirigeants du Real ont fait douter le clan Mbappé.

Agacé, Mbappé, qui n’a récemment pas caché avoir discuté avec le Real, a finalement choisi le PSG où Neymar venait de signer…

Write A Comment