Le Parisien fait le point sur le programme que doivent suivre les joueurs du PSG en vacances.
C’est les vacances, mais pas question d’abuser du foie gras et autres bûches. Non, les joueurs du PSG vont devoir suivre un entraînement personnalisé.
« Même s’il arrive que certains emploient leur propre physiothérapeute pendant la coupure, tout l’effectif a reçu une feuille de route des préparateurs physiques. Pendant les fêtes, Neymar, Verratti, Kurzawa et consorts restent sous surveillance : ils partent avec les GPS du club, et les données seront analysées à leur retour pour vérifier s’ils ont bien respecté les consignes », assure Le Parisien.
Interdit de prendre 1 kilo
« Mais qu’ils aient été sur ou sous-sollicités, toutes les vacances commencent ainsi : trois ou quatre jours complètement off. Pour ceux qui n’auront rien fait, la reprise sera terrible. Mais cela n’arrive pas ou très rarement au PSG, un effectif de grands professionnels », assure le journal.
Ensuite, une consigne : ne pas prendre trop de poids. Voir pas du tout. « Les joueurs ont besoin de couper », détaille Alexandre Marles, ancien chef de la performance au PSG et à Lyon. Mais après ce petit repos, c’est footing, abdos, étirements, dos, jambes, flexions… Et pas question de prendre plus qu’un kilo. « Plus, c’est un problème », souligne Marles.