Selon Le Parisien, Lucas n’envisage pas du tout de quitter le PSG cet hiver.
Les dirigeants lui ont demandé de partir, mais Lucas compte bien terminer la saison à Paris. Selon Le Parisien, le Brésilien est dans le viseur du Betis Séville, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Le Bétis est même d’accord pour payer le salaire (3,5 millions d’euros nets annuels).
Le staff parisien est ok pour ce prêt afin de remettre Lucas sur le devant de la scène, avant une vente l’été prochain. Mais le joueur « n’a aucune intention de s’en aller du PSG par la petite porte… ni de s’en aller tout court. Sauf offre d’un top club, ce qui parait improbable, il n’a pas envie de quitter Paris, un club et une ville où il se se sent bien, ainsi que son entourage », assure Le Parisien.
Lucas sait déjà qu’il manquera le Mondial en Russie et « n’a aucune envie de se précipiter et préfère rester tranquillement à Paris, quitte à regarder les matches en tribune », écrit Le Parisien. « La direction du PSG doit rapidement faire un point avec le joueur et ne désespère pas de le convaincre de revoir sa position », conclut le journal.