Cavani, colère et désaccord avec le staff
L’Equipe revient sur la sortie d’Edinson Cavani lors de Strasbourg-PSG en Coupe de la Ligue.
Cavani n’a plus marqué depuis quelques matchs. La frustration grandit du côté de l’attaquant parisien. Et il l’a bien montré lors de son remplacement par Kylian Mbappé. « Il a tapé dans la main de Mbappé mais n’a pas eu un regard pour Emery au moment de son remplacement », écrit L’Equipe.
« En passant devant deux des adjoints du coach basque, Camara et Carcedo, en pleine discussion, Cavani leur a glissé un mot et a adressé un signe témoignant de son mécontentement d’être remplacé. Puis, juste avant de s’asseoir sur le banc de touche, il a mis un coup de pied dans une glacière. L’attaquant n’apprécie pas d’être suppléé en cours de match. Ou seulement quand il a marqué », raconte L’Equipe.
Des records à battre
Ensuite, Cavani a longuement discuté avec Julian Draxler, qui a tenté de le rassurer sur le banc. Les deux hommes ont paru complices, et Cavani a fini par ravaler sa colère, esquissant même un léger sourire.
Mais derrière cette frustration Cavani a des ambitions : battre le record de Zlatan Ibrahimovic d’abord. Il en est en 153 buts, à seulement trois longueurs du record du Suédois au PSG. Seulement voilà, depuis quatre matchs, Cavani ne marque plus, et c’est assez inhabituel, malgré des stats de début de saison impressionnant (16 matchs, 17 buts, 2 passes décisives).
Le Matador est aussi en course pour le meilleur buteur européen de 2017, en lutte avec Messi. Le joueur du Barça en a marqué 49…. Cavani 48. Avec encore deux matchs à jouer avant la fin de l’année, Cavani parviendra-t-il à battre la Pulga ?