Selon RMC, Thiago Silva et Unai Emery ont eu une discussion « passionnée » après le match contre le Bayern.
Ca ne s’arrange pas avec Thiago Silva. Le capitaine parisien a sollicité une discussion avec Emery à la fin du match. « Et si ce n’était pas une discussion virulente, l’échange entre les deux hommes était le fruit d’une incompréhension autour de la blessure de Thiago Silva », écrit RMC sur son site.
Le joueur a en effet du rester de longues minutes sur le terrain pour faire le nombre, alors que Kimpembe s’entraînait sur le borde du terrain. Mais c’est Emery qui a « regretté la gestion et le comportement du brésilien juste après sa blessure en lui expliquant que le flou lors de sa sortie a eu des conséquences et notamment sur le but », écrit RMC.
Le Brésilien a répondu que le staff aurait du accélérer sa décision et effectuer le remplacement plus rapidement. Thiago Silva a « ajouté qu’il regrettait le coaching et les changements tactiques qui n’ont pas eu lieu ou n’apportant rien, visant implicitement l’entrée de Lo Celso à la 92e minute », poursuit RMC. Hormis ce changement et celui de Kimpembe, Emery n’a en effet pas fait rentrer son 3e joueur.
Thiago Silva et Emery sont plutôt en froid depuis le mois de juin dernier, quand le coach espagnol a voulu recruter Pepe pour le mettre dans les pattes de son capitaine. Le Brésilien ne l’a toujours pas digéré.