Au Barça, on joue la positive attitude quelques semaines après le départ de Neymar au PSG.

Luis Suarez regrette le départ de Neymar, mais s’y fait. « Quand Neymar part, c’est l’équipe qui perd. En étant attaquant et coéquipier de Neymar, j’aurais aimé l’avoir pour toujours dans mon équipe. Cela a été des moments compliqués car c’était un coéquipier que j’admirais, je l’aimais comme ami en dehors du terrain », explique l’Uruguayen.

Suarez revient sur l’été mouvementé de Neymar : « Nous n’avons pas essayé de le convaincre de rester, mais nous lui avons dit que nous allions être triste de son départ. Mais sachant que c’est un professionnel, il a assez d’ expérience pour savoir quelle décision il devait prendre ».


« Nous n’avons pas influencé sa décision parce qu’il était tout à fait conscient de ce qu’il faisait, mais en tant que partenaire, c’était logique d’essayer d’en parler avec lui. C’est sa décision et elle est très respectable », a-t-il dit.


De son côté, Lionel Messi estime que le Barça… est plus équilibré. « Le transfert de Neymar a provoqué un changement dans la façon dont nous jouons. Nous avons perdu un très grand potentiel offensif, mais cela nous a aussi favorisés sur le plan défensif. Nous sommes actuellement mieux armés dans l’entrejeu, mieux organisés aussi, et cela fait nous sommes plus forts défensivement », a-t-il dit dans Marca.

Write A Comment