Selon Le Parisien, le commissaire Antoine Boutonnet a été retrouvé mort dimanche dans les locaux de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN).
Antoine Boutonnet se serait, selon les premiers éléments de l’enquête, suicidé avec son arme de service dans ses locaux professionnels, alors qu’il ne travaillait pas ce dimanche. « Il était porté disparu depuis la veille », souligne Le Parisien.
Cette figure de la sécurité dans le football s’était notamment illustrée lors de la mise en place du plan Leproux en 2010. A la tête de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, il avait soutenu et aidé à la création de cette mesure qui pacifia les tribunes du Parc des Princes. Il avait aussi été à la manoeuvre lors de l’Euro 2016.
Antoine Boutonnet avait cependant été muté en février 2017 pour rejoindre la sous-direction de l’anticipation opérationnelle (SDAO) de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN). « Selon des proches, il supportait mal cette mutation », assure Le Parisien. Il était aussi « régulièrement la cible d’attaques sur les réseaux sociaux », assure le journal.