Dans So Foot, Laurent Nicollin, président de Montpellier, estime que le PSG est trop visé par la critique, alors que Monaco est curieusement épargné.
Deux poids, deux mesures. De l’avis de Nicollin junior, le PSG ne fait pas de mal au foot français, et surtout, contribue à l’économie hexagonale. Ce qui est loin d’être le cas de l’ASM. Il répond d’abord aux attaques du président de l’OL : « Aulas, je comprends qu’il défende son club et qu’il se dise qu’il ne peut pas rivaliser avec le PSG, mais comme moi je ne peux pas rivaliser avec Lyon. Cet été, on était intéressés par le joueur d’Amiens Tanguy Ndombele, mais l’OL a mis 10M€ sur la table. Et je ne crie pas au loup ! »
Ensuite, il pointe du doigt le statut spécial de l’ASM : « Quid des avantages fiscaux de Monaco ? Personne n’en parle, mais, personnellement, je trouve ça plus “dégueulasse” que le recrutement du PSG ».
« Un joueur étranger qui vient à Monaco ne paie pas d’impôts, alors que quand Neymar touche 3M€ par mois, l’État français récupère des sous… Si tu tapes sur Paris, tape sur Monaco, c’est tout ce que je dis », estime-t-il.