Serge Aurier a fait une révélation ce week-end, qui a provoqué l’indignation du FC Barcelone.
Vous vous rappelez de Serge Aurier ? Monsieur Persicope évolué désormais à Tottenham et s’est exprimé sur son départ dans le Canal Footbal Club. « Partir, c’était le bon choix, parce qu’au bout d’un moment je ne me sentais plus à l’aise. Avec les médias, ce n’était pas top. Je ne joue pas pour ces personnes-là, mais j’ai une famille qui adore le foot, et surtout ma mère, qui est tombée malade pendant un long moment. Ça n’allait jamais finir. Ce qui s’est passé à Lorient, on en a fait toute une affaire », dit-il en référence à l’épisode de la chaussette.
Il estime avoir été le bouc émissaire… de la remontada. « Parce qu’on a perdu à Barcelone, il fallait trouver quelque chose qui explose, et ce jour-là c’était moi, encore. Pour moi, cet épisode-là a été le clap de fin, c’est à partir de là que j’ai vraiment décidé de partir. Je ne pouvais plus être moi-même, je me suis senti prisonnier, j’avais l’impression d’avoir une caméra sur le dos. Après ces histoires-là, il faut être parano. Tout le monde veut te salir et oublie que tu es un humain ».
Dans le CFC, il a aussi abordé l’épisode Periscope. « Je ne savais pas que c’était en direct, c’est un truc ou je me suis fait piéger. Si c’était à refaire, je te dirai jamais, je ne souhaite à aucun joueur de vivre ce que j’ai vécu. Je veux être connu pour ce que je fais sur le terrain, pour les émotions que je donne aux gens, et pas pour ce genre de choses ».
Selon Serge Aurier, cet épisode Persicope l’a empêché de signer dans de grands clubs. « Les retours des clubs avec qui je discutais c’était ça. ’En France on parle trop de lui en négatif’. J’étais en discussion avec le Barça, c’était bien avancé, et puis il y a ça qui a péché, les gens n’étaient pas sûrs que si je venais là bas ce serait différent. Est-ce que c’est une possibilité dans le futur ? Nous verrons ».
Le Barça, vraiment ? Mundo Deportivo a sondé le Barça au sujet de cette affirmation, et le club catalan a répondu de façon catégorique : « Nous ne nous sommes jamais assis avec ce joueur ou son représentant. Ils voulaient négocier avec nous, mais rien n’a jamais été fait », assure ainsi le club à MD. Ce serait plutôt son agent qui aurait lancé cette rumeur.