Dans un entretien pour Four Four Two, Dani Alvès explique son choix d’avoir signé au PSG.
Le Brésilien Dani Alvès devait signer l’été dernier à Manchester City. Mais à la dernière minute, il changé d’avis pour rejoindre le PSG. Pourquoi ? Il s’en explique. « C’était une combinaison de plusieurs facteurs. J’ai beaucoup d’amis au PSG, ma compagne avait vécu à Paris et adore la ville, et le club a une grande ambition d’évoluer et de s’agrandir – c’était donc cette combinaison… Il y avait beaucoup de choses à considérer et cela m’a conduit au PSG ».
Mais Dani Alvès reconnait qu’il aurait bien aimé rejoindre son ancien coach à City : « Comme je l’ai dit, c’est sûr que j’étais hypnotisé par le fait de travailler de nouveau avec Pep – il est bien conscient de mon immense admiration pour lui. Pour moi, Guardiola représente un tournant dans ma carrière et il aurait été la raison principale si j’étais venu jouer pour Manchester City ».
« Alors j’ai commencé à réfléchir. Finalement, il y a eu cette occasion de rejoindre de très bons amis au PSG, dans une ville incroyable et dans un club qui a beaucoup de potentiel. Je sais que je peux aider à ajouter des choses positives dans ce club qui vont au-delà du football ».
« Malheureusement ou heureusement, il était plus logique pour moi de choisir Paris plutôt que Manchester, mais je ne cache pas mon admiration pour Guardiola et l’éventualité de jouer en Premier League à l’avenir », a-t-il conclu.