Patrice Evra a complètement pété un plomb avant le match contre Guimarães, en Ligue Europa jeudi soir.
Patrice Evra a réussi l’exploit d’être le premier joueur a être expulsé avant un match… Lors de l’échauffement, le défenseur de l’OM a été chahuté par des supporters du club. Il a pété les plombs et a frappé l’un d’eux avec « superbe » coup de pied digne d’Eric Cantona. Retenu ensuite par ses coéquipiers, Evra est allé s’assoir sur le banc avant le match mais l’arbitre, mis au courant des faits, l’a expulsé avant le coup d’envoi.
Dans un communiqué, le club phocéen condamne le geste de son défenseur. «Une enquête interne a été diligentée pour établir toutes les responsabilités. En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles ».
« De même, le club ne peut que condamner par définition tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe».
La photo du kick prise par un journaliste
«En ce qui me concerne, j’ai des infos, mais je n’ai rien vu car j’étais dans le vestiaire. En revanche, je peux dire deux choses : Patrice, au vu de son expérience, ne doit pas répondre aux provocations », a déclaré le coach olympien Rudy Garcia.
« Ce qu’il faut dire également, c’est que le supporter en question n’est pas un supporter de l’OM. Lorsqu’on l’est, on n’insulte pas l’un de ses joueurs. Mais une fois encore, Pat’ a de l’expérience et il n’aurait pas dû réagir» , a-t-il ajouté.
Patrice Evra arrive en fin de contrat avec l’OM en juin prochain. L’ancien joueur des Bleus sera-t-il licencié avant par le club ?
La vidéo