Layvin Kurzawa a inscrit un triplé mardi soir contre Anderlecht en Ligue des Champions.

Le premier but était imprévu, le 2e est assez incroyable (une tête plongeante !) et le 3e celui d’un attaquant. Personne n’a vraiment reconnu Layvin Kurzawa mardi soir. Ultra-réaliste et plutôt bon en phase défensive, le joueur a souhaité s’adresser aux critiques avec un « chut » provocateur dont il a le secret.


Mais à qui était-il destiné… A tout le monde. « Ce signe c’était pour tout le monde, sur le coup de l’émotion », a-t-il déclaré. « Je travaille à l’entraînement tous les jours, le résultat s’est montré sur le terrain ».


« Tout le monde peut être content. On a gagné 5-0, on a fait un bon match devant nos supporters. A nous de continuer comme ça. Je marque un triplé grâce à mes coéquipiers. Ce soir, je suis très content. J’ai repris un peu de confiance. J’espère que ça va continuer. »

Kurzawa n’en est pas à sa première provocation. Chez les espoirs, il avait ouvertement provoqué les Suédois qui lui avaient bien rendu au match retour… en éliminant la France.

Avec ce triplé, Kurzawa entre dans l’histoire de la Ligue des Champions. Il est le premier défenseur à inscrire un triplé dans cette compétition. Les buts de Kurzawa et les autres sont à voir ici.

De son côté, Adrien Rabiot n’a pas été choqué par le geste. « sa célébration ? (Il sourit) Il fait ce qu’il veut. En tout cas on est très content pour lui. Ça faisait un mois qu’il ne marquait pas. Et quelque part, le fait qu’un latéral soit capable de marquer trois buts, ça prouve que l’équipe a un très grand potentiel offensif », a-t-il analysé.

Write A Comment