Unai Emery était en conférence de presse à la veille du match contre Anderlecht en Ligue des Champions.

Unai Emery n’a pas échappé à la question : la presse brésilienne assurait que Neymar était « fatigué des séances vidéo à rallonge du coach espagnol. Il a répondu sans détours…

Neymar fatigué par les séances vidéos ? « Le processus de l’ensemble des joueurs arrivés cet été est normal. L’adaptation existe pour tous. Il a choisi le PSG car il pense que les deux ensemble sont la meilleure association pour triompher dans le futur ».


« Concernant la méthode de travail, il est attentif et s’assoit au premier rang lors des séances vidéo. Chaque joueur sait que c’est important. Si je n’en faisais pas, les joueurs me le demanderaient. Je ne connais pas d’entraîneur qui n’utilise pas la vidéo. C’est un processus très important dans le football moderne », a-t-il dit, selon des propos retranscris par Le Parisien.


Mbappé au repos ? « C’est un jeune joueur capable de jouer tous les matchs. Physiquement et mentalement, il est très bien. J’ai parlé avec lui, c’est une expérience nouvelle pour lui. S’il lit les journaux ou regarde la télé, il voit qu’on dit qu’il est le meilleur et il faut gérer ces émotions. Mais c’est aussi normal quand tu fais un moins bon match de devoir écouter les critiques. C’est difficile de maintenir l’exigence. Il faut savoir que le chemin est long. La constance et le travail vont payer. C’est important de surmonter tout cela ».

Rabiot indispensable. « Adrien est aussi très jeune. Il a la maturité et la progression pour être un joueur important. Il est capable de jouer beaucoup de matchs. Il est physiquement et mentalement très fort. Mais on a d’autres joueurs qui peuvent être titulaires avec ou sans lui. Mais Adrien est un joueur très important pour nous ».

Write A Comment