Balotelli voulait battre Neymar
Nice se rend au Parc des Princes ce vendredi pour affronter le PSG. Et Mario Balotelli est déjà déçu.
Nice peut-il battre le PSG ? C’est toute la question de ce match qui se présente vendredi. Car l’OGCN n’a plus le même visage cette saison. En deuxième partie du classement, le club niçois reste sur plusieurs résultats négatifs. Mario Balotelli estime que le potentiel est toujours là : « La crise, non! (sourire en coin) On a perdu quelques matchs… Contre Marseille, si nous ne prenons pas le premier but aussi vite, je suis convaincu que l’on gagne. Contre Montpellier, Alassane et moi avons une énorme occasion. Si je marque, on ne perd pas ».
« La Lazio, si je marque sur l’action où je dribble le gardien mais que je frappe à côté, on ne perd pas ce match. Il faut un peu de chances, parfois. Si tu gagnes contre la Lazio, ça change tout. Si tu gagnes contre Marseille, ça change tout aussi. Ce sont les particularités du foot, parfois ça ne s’enchaîne pas comme tu l’imagines. »
Mario Balotelli voulait jouer le PSG avec toutes ses forces. Sauf que Neymar ne sera pas là. Le Brésilien est suspendu après son expulsion contre L’OM dimanche dernier. « Battre le PSG… Bien sûr que c’est possible. C’est difficile mais faisable. Je voulais jouer contre Neymar, moi. J’aurais préféré qu’il soit de la partie », a expliqué Balotelli dans un entretien accordé à Nice-matin.
Même son de cloche pour Maxime Le Marchand : «Quand j’ai su qu’il avait pris rouge (à Marseille), je me suis dit : « merde ». C’est dommage. C’est un peu l’état d’esprit de tous. On a envie de rencontrer ce genre de joueurs et de s’y opposer, voir ce qu’on peut faire face à eux.»
Le duel à distance est donc remis à plus tard… au match retour par exemple, qui se disputera à Nice. Des matchs en terre niçois que le PSG a toujours du mal à gérer…