Dimitri Payet et Rudy Garcia ont évoqué le match entre l’OM et le PSG dimanche soir au Vélodrome.

L’OM se battra avec ses armes devant son public dimanche soir. Les supporters parisiens, eux, ont été interdits de déplacement. Les joueurs de l’OM, de leur côté, n’ont pas vraiment besoin d’être remontés pour se motiver.

« Il n’y a pas forcément besoin de motiver les troupes sur ce genre de match. Sur les classicos que j’ai joués, il y avait un écart entre les effectifs et ça s’est trop vu sur le terrain. Il faut respecter cette équipe du PSG, mais pas se contenter de les regarder. On est motivé. Ça fait longtemps qu’on ne les a pas battus. Et battre ce PSG là, ça serait encore mieux », a concédé Dimitri Payet.


L’attaquant des Bleus a d’ailleurs sa petite idée sur la manière de battre la machine parisienne. « Si on défend bien, on a une carte à jouer. Ils attaquent toujours à beaucoup et aiment avoir le ballon, et ça peut donc laisser de la place derrière pour contrer. Je pense qu’on a les qualités pour les inquiéter. »

Si les joueurs du PSG semblent prendre ce match comme les autres, pour le groupe de l’OM, c’est différent. « C’est un match important pour nous, pour le club, la ville et les supporters. Il nous faudra être à 150% et plus. Ils ont des failles et il va falloir les exploiter ».

De son côté, le coach de l’OM Rudy Garcia s’attend a assister à un “grand match”. “Abordons-le positivement, même si l’on sait que ce sera difficile. Si on fait match nul, ce sera un très bon résultat. Le 5-1 de la saison dernière ? On s’en est déjà servi car on n’a pas perdu pendant six mois après”.

“C’est une autre équipe, meilleure que l’année dernière. Il faudra surtout afficher de la cohésion, de la solidarité. Si l’on ne fait que subir, ce sera difficile. Il faudra se lâcher sur le plan psychologique. On a regardé toutes les équipes qui ont affronté Paris, mais chaque match est différent. Cela ressemble à un match de coupe, il faut faire plus que l’adversaire”.

Write A Comment