Adrien Rabiot connaît une petite baisse de régime physique ces dernières semaines.
Tous les observateurs ou presque l’ont remarqué: Adrien Rabiot fini les matchs sur les rotules. Et ses énormes cernes sous les yeux sont un indicateur flagrant. Le milieu parisien est fatigué. Très utilisé par Unai Emery, Rabiot multiplie les remplacements au poste de sentinelle, un poste qui ne lui convient pas vraiment.
C’était d’ailleurs l’une des conditions posées pour sa prolongation : ne plus jouer à ce poste. Sa mère, Véronique Rabiot, l’avait expressément demandé, de même que le recrutement d’une doublure à Thiago Motta, pour que son fils n’ait pas à jouer en sentinelle.
Résultat, après 9 journées : Rabiot a beaucoup joué en sentinelle et le PSG n’a pas recruté de doublure. Mais le clan Rabiot n’est plus aussi extrême qu’il y a quelques saisons, et selon L’Equipe, « Rabiot n’est pas venu se plaindre » de cette situation. Seulement, sa sortie médiatique avec les Bleus (« il faisait froid« ) peut-être un indicateur de la baisse de forme du joueur.
Cependant, la prolongation du joueur est au point mort. « Les discussions n’ont même pas commencé et ce malgré la volonté légitime de la direction parisienne de sécuriser l’un de ses meilleurs jeunes. Récemment encore, Antero Henrique a tenté de prendre date. Sans succès. Du côté de Rabiot, on n’est pas pressé d’allonger ce bail », assure L’Equipe.
Il y a urgence en effet pour le PSG, puisque le contrat de Rabiot se termine en juin 2019. En termes footbalistiques, ça veut dire demain…