Le jeune milieu de terrain brésilien est une cible du PSG. Mais le transfert se fait attendre.

Wendel, 19 ans, a-t-il la tête ailleurs ? Le joueur n’a pas participé au derby entre Fluminense, son club, et Falmengo, jeudi. Et pourtant, il est l’un des grands espoirs du club et du Brésil tout simplement.

Son entraîneur Abel Braga estime que Wendel n’est pas assez motivé ces derniers temps. « C’est mon choix. C’est à cause de son comportement. Il arrive en retard (à l’entraînement) tous les jours. S’il n’est pas impliqué vis-à-vis de l’équipe… »


« Je n’ai aucun problème pour parler de ça parce que c’est moi qui le fais jouer ou qui l’écarte. Ou il apprend, ou il ne servira à rien. C’est la première fois que je parle d’un joueur. Il a besoin d’être touché. Si vous arrivez tout le temps en retard, vous n’avez pas une vie conforme à celle d’un professionnel. Je ne vais pas pénaliser l’équipe à cause d’un joueur. Je l’écarte », a-t-il déclaré selon Globoesporte, traduits par Foot Mercato.


Abel Braga estime que Wendel est notamment « mal conseillé » et réclame de son joueur plus d’implication, que le transfert avec le PSG ait déjà été conclu ou non. Car le flou persiste autour de la situation du joueur. Il devait initialement signer cet été, mais l’arrivée de Kylian Mbappé a tout changé, le PSG n’ayant plus l’argent nécessaire.

« Qu’il ait signé ou qu’il soit en partance pour le PSG, ça ne doit être qu’un motif de plus. Si c’est vraiment ça (la raison), ça doit être un motif supplémentaire pour être un professionnel à 100%. J’ai joué là-bas (de 1979 à 1981), je sais comment c’est et être pro à 95% ne suffit pas. Donc ou il s’intègre ou il se met en marge du groupe », a conclu Abel Braga.

Write A Comment