Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a été rapidement interrogé sur la question par le média suédois SportExpressen au Parc des Princes.
Non, Zlatan Ibrahimovic ne reviendra pas jouer au PSG. Mais dans le staff dirigeant, pourquoi pas… QSI compte désormais s’appuyer de plus en plus sur les anciens parisiens. Outre Camara, Maxwell est devenu coordinateur sportif, et Pedro Pauleta dirige une académie PSG au Portugal.
Le Suédois pourrait donc trouver un job après sa carrière de joueur. « Tout est possible », lâché Nasser Al-Khelaïfi, concentré sur son téléphone portable, lorsque le journaliste suédois lui a posé la question.
Lors de son départ en 2016, Zlatan Ibrahimovic avait assuré qu’il reviendrait un jour au PSG. « Je suis très fier de ces quatre dernières années. J’ai adoré chaque journée que j’ai passée ici. Le PSG est devenu ces dernières années un club star à l’éclat international et j’aurai pris une part majeure dans cette métamorphose ».
« Le temps est maintenant venu pour moi d’emprunter un nouveau chemin. Je tiens à remercier mes partenaires, le staff technique et tous les gens au Club. Mon cœur est avec les fans. Ils ont été formidables depuis le jour de mon arrivée. Ce sont les meilleurs fans en France. Ce ne sont pas des adieux, simplement un au revoir. Je suis venu ici comme en roi et j’en repars comme une légende. Mais je reviendrai ! », avait-il déclaré.
En juin 2016, le PSG assurait que Zlatan Ibrahimovic, « une fois sa carrière de joueur achevée, rejoindrait le management du Club dans un poste à responsabilités ». Mais dans quel rôle ? Le joueur n’a jamais caché son envie de devenir entraîneur, ce qui avait failli être le cas à Manchester United la saison dernière. Mais sa blessure avait tout changé, Zlatan Ibrahimovic souhaitant revenir plus fort pour jouer une dernière saison.