Ancelotti viré du Bayern après la fessée contre le PSG
Carlo Ancelotti et le Bayern Munich, c’est terminé.
Le Bayern affichait ses vertus footbalistiques face à l’argent roi du PSG juste avant la rencontre, mais en interne, c’est une autre histoire. Carlo Ancelotti n’est déjà plus l’entraîneur du club. Karl-Heinze Rummenigge, le président, l’a annoncé via un communiqué officiel.
«À la suite d’une analyse interne après la défaite 3-0 dans le match de groupe de la Ligue des Champions sur le terrain du Paris Saint-Germain, le FC Bayern München se sépare de Carlo Ancelotti», écrit le club dans un communiqué.
« Je veux remercier Carlo pour la collaboration et regrette le développement qu’elle a pris. Carlo est mon ami et il le restera, mais nous devions prendre une décision professionnelle dans le sens du Bayern Munich », a expliqué le président du club. C’est son adjoint Willy Sagnol qui va faire l’intérim. Pour le remplacer, Jürgen Klopp ou Thomas Tuchel sont envisagés.
Au soir de la fessée contre le PSG, Karl-Heinze Rummenigge, le président avait annoncé qu’il allait «tirer des conséquences» de cette défaite. «Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich», avait-il dit. Ancelotti aurait donc pris les devants pour ne pas être viré.
Depuis le début de saison, le Bayern est à la peine, et retrouver les Robben et autres Ribéry sur le banc face au PSG en a surpris plus d’un. Carlo Ancelotti avait succédé à Pep Guardiola lors de la saison 2016-2017, avec un titre de champion à la clé. Mais le parcours en Champion’s League est désormais plus important…