Kurzawa risque-t-il d’être exclu des Bleus ?
Après la révélation de l’affaire de chantage à la vidéo, Layvin Kurzawa sera-t-il sélectionné par Didier Deschamps ?
Les prochains matchs de l’Equipe de France se joueront début octobre. Et ils seront décisif. Mais voilà, les Bleus doivent à nouveau faire face à une affaire judiciaire.
Cette fois-ci Layvin Kurzawa a été la victime de maitre-chanteurs, lui réclamant 250.000 euros pour ne pas dévoiler une vidéo dans laquelle il critiquerait Didier Deschamps.
Selon une source citée par Le Parisien, « il s’est épanché sur Didier Deschamps. C’est plus un mouvement d’humeur comme tout un chacun peut avoir contre son patron ». Rien à voir donc avec la fameuse fiotte de Serge Aurier contre Laurent Blanc par exemple.
Côté PSG, on précise qu’il « ne peut pas y avoir de sanction du club comme dans l’affaire Aurier. Ce n’est pas la même configuration ». Mais du côté des Bleus ?
Le président de la FFF Noël Le Graët a enfin réagi sur RMC. « On verra (s’il reste sélectionnable). A première vue, la gravité ne me semble pas exceptionnelle. J’ai discuté avec Didier Deschamps lundi et la décision n’est pas prise. Mais on n’est pas chargés de punir sans arrêt. Pour l’instant, je n’ai pas eu le temps de regarder ça de plus près », a-t-il dit.
Puis, le président de la FFF va même défendre Kurzawa : « Vous savez, dans la vie, si on était filmés sur tout ce qu’on peut raconter entre copains, on serait en difficulté. Moi aussi, avec des copains, ça m’arrive de divaguer sur la qualité de tel ou tel joueur. Je n’aimerais pas être enregistré. Par contre, celui qui enregistre et qui essaie de vendre ça après, je le plains… »
Mais Noël Le Graët laisse la main à Didier Deschamps. C’est donc lui qui décidera de retenir ou non Layvin Kurzawa pour les deux prochains matchs des éliminatoires. Et dans un tel contexte, avec un tel enjeu, la décision sera forcément d’importance…