Le PSG s’est imposé 3-0 face l’ASSE vendredi soir au Parc des Princes, pour la 4e journée de Ligue 1.
Neymar n’a pas marqué. Neymar a perdu beaucoup de ballons. Mais Neymar a fait le show encore, pour le Parc des Princes.
Hormis les passements de jambes du Brésilien, le PSG a joué en mode sénateur. Face à des Verts à cinq derrière, les parisiens ont tout de même trouvé trois fois les chemins des filets.
La première fois sur penalty : faute dans la surface sur Cavani qui se fait justice lui-même. Ce sera à peu près tout en première période. 1-0.
En 2e période, Neymar se prend une petite claque de Théophile Catherine, obtient un coup franc et sert parfaitement Marquinhos dans la surface. Le défenseur brésilien dévie de la poitrine pour Thiago Motta, capitaine d’un soir, qui au point de penalty, trompe Ruffier. 2-0.
Saint-Etienne va solliciter Alphonse Areola par deux fois mais le jeune portier parisien, attentif sur sa ligne, empêche les Verts de réduire la marque.
Et en fin de match, Cavani va s’offrir un doublé sur un centre parfait de Meunier, plutôt discret jusque là. El Matador, juste devant Ruffier, inscrit le 3e but parisien… d’une talonnade. 3-0.
Victoire donc pour le PSG, mais face à des Verts bien regroupés en défense, pas aussi tranchant que face au TFC.
Paris Saint-Germain – AS Saint-Etienne : 3-0
Buts : Cavani (19e sp, 89e), Thiago Motta (51e) pour le PSG
La compo du PSG : Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Pastore, Thiago Motta, Rabiot – Di Maria, Cavani, Neymar
La compo de l’ASSE : Ruffier – Janko, Pierre-Gabriel, Perrin, Catherine, Silva – Selnaes, Dabo, Maïga – Bamba, Hamouma.
Cartons : Meunier (39e), Kimpembe (45e) pour le PSG – Théophile-Catherine (49e), Tannane (87e) pour Saint-Etienne