Le résumé de la conf de Blanc
A la veille du match face à Caen, Laurent Blanc a donné une conférence de presse, donnant au passage des nouvelles de son groupe.
Cavani
« Selon moi, Edinson Cavani n’est pas un renard des surfaces. C’est un joueur qui a besoin de répéter les efforts et de couvrir tout le front de l’attaque. Cela se voit d’ailleurs à l’entraînement, car c’est un gros travailleur. Je n’ai d’ailleurs rarement vu un attaquant travailler autant à l’entraînement. Il est aussi très important au niveau du repli défensif. »
Laurent Blanc : " Cavani aime partir d'un côté pour finir dans l'axe. Il aime couvrir toute l'attaque. "
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) February 13, 2015
La suite de votre article ci-dessous La suite de votre article ci-dessous
Laurent Blanc : " Le replacement des attaquants sur les côtés demande un physique hors norme. "
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) February 13, 2015
L’enchaînement des matchs
« On joue samedi et ensuite mardi soir, le temps de récupération sera donc très court entre les deux matches. Aujourd’hui on pense à Caen mais aussi à Chelsea. Je vais tout faire pour aligner une équipe très compétitive face à Caen tout en préparant également le match de mardi face à Chelsea en Champions League. »
Laurent Blanc : " je n'ai qu'un joueur qui ne s'entraîne pas avec le groupe: c'est Javier Pastore. "
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) February 13, 2015
Marquinhos
« Marquinhos donne entière satisfaction dans l’axe, mais aussi dans le couloir droit de la défense. C’est un joueur très intéressant pour un entraîneur, car il est polyvalent. Aujourd’hui, on récupère deux joueurs à droite avec les retours de Serge Aurier et de Gregory van Der Wiel, il faudra donc faire des choix. »